top of page

L'ESC PAU,
une collaboration

Depuis le 13 mars 2023, des étudiants en alternance et leurs intervenants (promotion GUC 2021), soutiennent et aide notre projet. 

 

Contacté par L'ESC Pau, Fontaines Responsables a accepté une collaboration avec ses alternants. Ils se sont fixé comme objectif de recueillir des fonds pour notre association ainsi que d'améliorer nos outils des communication (notre site internet, Facebook, Instagram ou encore notre cagnotte ULULE).

.

  1. Pourquoi une collaboration ESC PAU ?

  2. En quoi consiste la journée ?

  3. En quoi cela vous concerne ?

 

 

Pourquoi une collaboration ESC PAU?

Tous les ans l’Ecole de commerce de Pau (ESC Pau) organise avec les étudiants de la formation GUC (Gestionnaire d’unité commerciale) 2ème année, une collaboration avec une association afin d’organiser des évènements. Cela leurs permet d’apprendre toutes les étapes et les techniques pour faire un évènement intéressant et surtout efficace.

Cette année c’est notre association qui a été choisi par eux. Nous avons été à la rencontre de ces étudiants afin de leur expliquer notre projet et le but de notre collaboration.

Ils s’occupent de modifier la cagnotte, le site internet et de lever un maximum de fond afin de rendre l’installation d'un Kiosque à Eau possible.

 

En quoi consiste la journée ?

Les étudiants ont réfléchi à quel évènement organiser afin de mettre en avant l’association. Il est bien sûr envisagé de ramener le plus de monde possible pour les motiver sur le projet, la cause et enfin collecter le plus de fonds possible.

Ils ont longuement discuté ensemble et exploité toutes les solutions et ils ont fini par choisir de faire une journée, le 21 avril 2023, basée sur le thème de l’écologie, de l’eau avec des Food trucks le midi, de la vente de boisson et de gâteaux toute la journée.

Ils ont également décidé d’organiser un gros loto le soir. L'ensemble des bénéfices de la journée seront reversés sur la cagnotte ULULLE.

 

 

En quoi cela vous concerne ?

Pour les étudiants, le lancement d'un Kiosque à Eau à PAU s'inscrit dans une démarche sociétale et environnementale. Ce projet aura des résultats direct comme la réduction des bouteilles plastiques dans l'environnement, la réduction d'emballage plastique à usage unique. Enfin ce sera l'accès à une eau de qualité soit plate ou gazeuses à des prix plus abordables que dans les enseignes classiques.

Un chèque de 1747 € des étudiants de l’ESC de PAU pour un Kiosque à Eau

Objectif atteint pour les étudiants de deuxième année de la promotion NEGOVENTIS de l’Ecole Supérieure de Commerce de PAU engagés dans une action collective « écoresponsable » lors de leur regroupement à l’école. Sur trois semaines seulement, ils se sont organisés en plusieurs groupes pour récolter des fonds au profit de Fontaines RESPONSABLES en vue d’installer à PAU le premier Kiosque à Eau en France. Ces kiosques doivent permettre aux citoyens d’aller se servir à moindre coût en eau plate et pétillante à proximité de chez soi avec ses bouteilles évitant ainsi la création de déchets plastique pour beaucoup non recyclés.

 

Ce sont 1747 euros qui ont été remis ce vendredi au Président de l’association lors d’une réception à l’ESC PAU en présence de l’ensemble des étudiants de la promotion, de leurs formateurs et de la directrice des programmes de l’école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors du bilan fait un mois après l’événement du 21 avril,  journée dédié à la sensibilisation à l’environnement et en soirée au loto, il s’avère que chaque étudiant est satisfait d’avoir collectivement assimilé le concept italien de Kiosque à Eau portée par Fontaines Responsables. Hormis la collecte de fonds certains ont pris à cœur de communiquer avec les nombreux outils numériques de Fontaines Responsables (Site Internet, Facebook, Google Ads, Ulule..). Ils ont rendu plus « pétillant » ces supports et ont aussi ouvert et animé un compte Instagram pour l’association.

 

La somme récoltée a été versée sur la campagne de dons lancée sur ULULE (https://fr.ulule.com/des-seniors-preservent-l-environnement/) faisant monter la cagnotte à 35 % de l’objectif. 

 

 

 

 

 

 

Somme collectée par les étudiants de l'ESC de PAU
Merci aux jeunes étudiants de l'ESC Pau
bottom of page